Pour les fans Disney, on profite souvent d’une visite de Disneyland Resort pour passer une journée ou deux à Universal Studios Hollywood ! Et à raison, car ceux de Los Angeles sont littéralement le berceau des parcs Universal à travers le monde ! Aussi, dans ce guide, voyons comment aller de Disneyland à Universal et les meilleures options quand on veut visiter les 2 parcs !
Combien de jours pour Universal Studios Hollywood à Los Angeles ?
Oui je commence par cette question parce qu’elle conditionne tout le reste du guide ! Pourquoi ? Parce que si vous souhaitez passer plus d’une journée à Universal Studios Hollywood, le plus simple, le plus court et le moins cher ça sera de dormir à proximité !
Pourquoi ? Parce que Disneyland et Universal sont distants de … 35 miles soit 56km ! Et ces 56km sont composés d’autoroutes dont le traffic est très très souvent ultra chargé, en particulier le matin quand vous voudrez aller à Universal.
Mon conseil : si vous souhaitez passer au moins 2 jours à Universal Studio Hollywood : prévoyez de dormir sur Hollywood ou Studio City. Pas sur Anaheim.


Peut-on aller à Universal Studios depuis Disneyland Resort ?
Cela dit, il est tout à fait possible d’aller à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland et vice versa ! Les deux sont situés dans le comté de Los Angeles, donc vous n’aurez jamais été aussi près quelque part pour faire les deux. En revanche, ça demande un peu d’organisation !
Comme je l’ai dis, il y a entre 35 et 40 miles entre Disneyland Resort et Universal Studios Hollywood ( ça dépend par où on passe ) et vous pouvez y aller :
- en voiture
- en VTC ( Uber ou Lyft )
- en transports en commun ( ce que je vous déconseille personnellement, vous allez voir pourquoi plus bas )
Dans tous les cas, prévoyez du temps de trajet, car vraiment ce n’est pas la porte à côté !
Aller à Universal Studios Hollywood en voiture : ce qu’il faut savoir
Si vous avez loué une voiture, alors le transfert en voiture entre Disneyland Resort et Universal Studios Hollywood sera le plus pratique ! Clairement. Pas forcément le moins cher en revanche … à cause du parking !
Le parking à Universal Studios Hollywood coûte :
- 35$ pour le General Parking ( 10$ après 17h sauf pendant les Horror Nights )
- 55$ pour le Preferred Parking, plus près de l’entrée du parc ( 20$ après 17h sauf pendant les Horror Nights )
- 75$ pour le Front Gate Parking aux portes du parc
- 45$ pour les Camping Car
Ajoutez à cela le prix de l’essence ( en moyenne 4,75$ le galon soit environ 1,25$ le litre ) + le prix de votre location de voiture pour la journée et vous obtiendrez le coût de ce moyen de transport entre Universal et Disneyland.
Mon avis : au prix de l’aller retour en Uber depuis Disneyland, cette option reste à mon sens le meilleur rapport qualité prix pour aller à Universal Studios Hollywood depuis Disneyland Resort ! en plus d’être la plus confortable !

Aller à Universal Studios Hollywood en Uber : le plus simple
C’est l’option la plus simple mais clairement la plus chère aussi ! Pourquoi ? Parce qu’il faut presque 1h de trajet entre Disneyland et Universal à Los Angeles et que cette prestation vous coûtera au minimum 100$ … Jugez plutôt :

Votre Uber ou Lyft vous déposera au Drop Off du parking près de l’entrée d’Universal Studios Hollywood d’où vous rejoindrez facilement le City Walk puis le parc. Au retour, vous reprendrez le VTC au même endroit. Mais tout cumulé, on est sur un aller-retour à près de 250$ ! Ca fait cher la journée à Universal …
Mon avis : cette option reste pratique pour ceux qui ne veulent passer qu’une seule journée à Universal lors d’un séjour 100% à Los Angeles et qui ne veulent pas conduire aux USA !

Aller à Universal depuis Disneyland en transports : le plus long ( mais le moins cher )
Je pose cette option là pour info, mais je pense que la majorité des lecteurs seront découragés à l’annonce du temps de trajet … Il y a plus de 2h30 de transports en commun entre Disneyland Resort et Universal Studios Hollywood, pour l’aller seulement. Jugez plutôt :

Côté budget, comptez entre 3,50$ et 13$ de tickets par personne.
Très longue, compliquée et pas forcement hyper sécurisée, cette option est de loin la moins pratique de toutes. Cependant, je la liste quand même pour que vous puissiez choisir au mieux selon votre profil de voyageur !
Attention, les transports de Los Angeles ne sont pas réputés pour leur sécurité malheureusement et les crimes et délinquances ont augmenté de près de 55% entre 2020 et 2023 selon les médias américains. Je ne saurais que trop vous décourager à opter pour ce mode de transports pour rejoindre Universal depuis Disneyland, en particulier si vous voyagez avec des enfants …
© Hello Los Angeles 2025 – Tous droits réservés – Reproduction interdite